S'informer

S'inscrire à la newsletter

La newsletter bimestrielle vous informe des actions menées par l’association Valentin Haüy

Télécharger le rapport annuel 2021

Le rapport annuel de l’association Valentin Haüy dresse le bilan de l’activité au cours de l’année écoulée.

Télécharger l'Essentiel 2021

L’essentiel est une synthèse des actions et des moyens de l’association Valentin Haüy pour assurer sa mission.

Télécharger le rapport du Commissaire aux comptes

Rapport du commissaire aux comptes de l’année 2021.

Se mobiliser

Devenir Bénévole

Donnez de votre temps pour aider les personnes aveugles ou malvoyantes à gagner leur autonomie.

Mécénat de compétences

Vous êtes une entreprise ou un salarié, pourquoi ne pas consacrer une partie de votre temps de travail à l'association Valentin Haüy ?

J’envoie un message mystère

Surprenez vos proches en leur envoyant un message mystère en braille.

Télécharger nos bannières

Soutenez nos actions en insérant nos bannières sur votre site internet ou votre blog

Nous soutenir

Je fais un don ponctuel

Vous pouvez faire un don ponctuel pour soutenir les actions de l’association Valentin Haüy.

Je fais un don régulier

Vous pouvez choisir le don régulier par prélèvement automatique c’est plus simple, plus efficace et sans engagement.

Donner auprès de nos équipes de rues

Vous pouvez faire un don régulier auprès de nos équipes de rues.

Je fais un don IFI

Si vous êtes assujetti à l’IFI, choisissez l’établissement ou la mission que vous voulez soutenir et réduisez votre IFI à hauteur de 75 %.

En savoir plus sur le legs

Transmettez un avenir à ceux qui perdent la vue ! Reconnus d’utilité publique, nous sommes habilités à recevoir des legs.

Donations et Assurance-vie

Transmettez de votre vivant un bien mobilier, un portefeuille de titres... tout en en gardant la jouissance si vous le désirez.

Taxes d’apprentissage

Permettez à des personnes en situation de handicap visuel d’accéder à des formations qualifiantes et diplômantes.